Qui sommes-nous ?
Omani est né de la rencontre de quatre artistes qui viennent d’univers musicaux et théâtraux, amateurs et professionnels : Ben, Pascal, Yann et Hervé. Formé en septembre 2021, le groupe envisageait de faire des reprises de morceaux de blues connus, mais très vite, l’alchimie aidant, la créativité de chacun a déployé ses ailes et pris son envol. Aujourd’hui, composer répond à cette évidence et nous avons créé 12 morceaux parmi les 15 de notre répertoire. Chaque répétition est un moment partagé et beaucoup de plaisir.
Qui fait quoi ?
Pascal est à la guitare, Ben à la basse, Hervé à la batterie et Yann au chant. Notre formation est ainsi un quatuor assez basique en blues. Ben est aussi celui qui créé et mix le son d’Omani. Tout ce que vous écoutez de nous, ici sur ce site, c’est le fruit de son travail, de sa patience et de sa ténacité. Mais ne vous y trompez pas… c’est aussi du plaisir !
Notre processus de création ?
Il n’y en a pas ! Un musicien à une idée ? Il la propose ! Cela peut être un riff, un rythme, une mélodie. On met en commun, on popote, on mitonne, on assaisonne, on s’accorde sur les saveurs, les textures, on construit, on joue et on enregistre un essai. Puis, Yann s’en empare et propose une mélodie voix et des paroles. Ainsi naissent la plupart de nos compositions.
Nos goûts musicaux ?
Ils sont éclectiques ! Ce n’est pas parce que l’on joue dans ce registre musical que l’on ne pense que blues-rock, qu’on ne respire que blues-rock ! C’est d’ailleurs une force de propositions artistiques plus ouvertes, au reflet de nos goûts musicaux divers et variés.
Nos envies ?
Rester vivants, en mouvement. Continuer… à créer, à jouer, partout où nous aurons envie et où on aura envie de nous ! Nous amuser, vous divertir et partager notre plaisir !
Alors… à bientôt ? 😉